Montage et équilibrage de pneu à Saint-Jean-d’Illac- Garage Renault Saint Jean d'Illac
Le garage Renault Cap Services Saint-Jean-d’Illac, spécialiste en réparation et entretien automobile, réalise tous les services liés aux pneumatiques. Une équipe de techniciens professionnels est à votre service pour les opérations suivantes :
- Vente de pneus
- Montage de pneus
- Géométrie des roues
- Équilibrage des roues
Le garage vous conseille quant au choix du type de pneus le plus adapté à votre véhicule (véhicule léger, 4x4, SUV, camping-car, camionnette, berline, citadine, etc.). Un large choix de pneus vous est proposé (pneus larges, pneus d’été, pneus toutes saisons, pneus XL, pneus d’hiver, pneus toutes saisons).
Le montage de pneus neufs

Le garage prend en charge les services pneumatiques : vérification des pneumatiques, valvage, gardiennage, remplacement de pneus, montage (jantes en tôle ou en aluminium), etc.
Le
montage des pneus prévoit la vérification de la pression des pneus et le changement de valves. Le technicien effectue la lubrification des rebords/ la jante et la pose de la jante sur une machine à pneus pour installer la valve, monter le pneu et effectuer l'équilibrage.
La géométrie des roues
La
géométrie des roues regroupe plusieurs réglages effectués en fonction des préconisations du fabricant, du système de direction et de suspension, du système de motorisation et du type de pneus.
La géométrie, qui consiste souvent à n'effectuer qu'un seul réglage qui est celui du
parallélisme des pneus, permet d'éviter l'usure prématurée des pneus en veillant à ce que l'angle de la roue par rapport à la route soit optimal pour la conduite. En cas de dérèglement de la géométrie des roues, vous risquez de sentir des vibrations dans le volant, voire même de perdre le contrôle du véhicule. A cause d’une géométrie mal réglée, la voiture aura tendance à tirer d’un côté et vous serez constamment amené à compenser à l'aide du volant.
Les signes d’usure des pneus

Les pneus constituent un élément important du véhicule. Ils sont en contact direct avec la route, c’est pourquoi il faut être en mesure d’identifier leurs signes d’usure. Les pneus sont équipés d’un témoin d’usure sous forme de bosse et qui se trouve dans les rainures. Ce témoin sert à alerter de la nécessité de remplacement.
Conformément à la réglementation en vigueur, un pneu est considéré comme étant usé quand ses sculptures sont inférieures à 1,6 mm. En général, l’
usure des pneus prématurée est causée par un mauvais parallélisme ou un sur-gonflage/sous gonflage.